Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les objectifs

par Peanut

publié dans bipolaire , bipolarité , psychologue , 3 kifs par jour , Florence Servan-Schreiber

Avoir des objectifs c'est important, c'est ce que m'a dit ma psychologue il n'y a pas longtemps et c'est ce que raconte Florence Servan-Schreiber dans le livre 3 kifs par jour. Il n'y a pas que les bipolaires qui doivent avoir des objectifs, mais pour nous c'est très important. Ca nous permet de contrôler notre humeur et d'obtenir une satisfaction de l'objectif atteint.

Tout est mieux expliqué dans le livre, mais je pense que ça fonctionne de cette façon: avoir un objectif, même tout petit (terminer la bassine de repassage par exemple) permet d'avoir une soupape de sécurité dans la journée. Au lieu de laisser les pensées et humeurs négatives m'envahir, je les chasse en étant dans l'action. Ce matin par exemple, mon objectif était de payer mes impôts. Je l'ai fait et j'ai été dans une action positive pendant quelques minutes, mon objectif était ensuite atteint et j'ai eu le sentiment de satisfaction d'une bonne chose de faite. Mon prochain objectif, quand j'aurais terminé cet article, sera de fabriquer un carton d'invitation au restaurant pour mon père pour la fête des pères. Je fabrique pas mal de choses moi-même niveau cadeaux, je compte bien atteindre cet objectif et lui faire d'autant plus plaisir parce que c'est moi qui l'aurait fait, je n'aurais pas juste sorti ma carte bleue.

Aujourd'hui je suis de nouveau capable d'être positive. Les deux jours précédents ont été surtout ponctués d'un moral en baisse à cause d'une très mauvaise nouvelle. Il m'a fallu deux jours pour relativiser alors j'en profite pour profiter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article