Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'oeil du cyclone

par Peanut

publié dans bipolaire , bipolarité , Vivre avec des hauts et des bas , angoisse , subdépression

Trois jours que je suis relativement stable avec des phases tout de même qui m'inquiètent.

Je suis plus locace, sans aller jusqu'à la logghorée, je suis de bonne humeur avec de l'angoisse sous-jacente, je suis capable de m'occuper et de me concentrer même si c'est jamais au-delà d'une heure. Je dois faire plusieurs activités dans la journée pour ne pas m'ennuyer. Et j'ai remarqué que mes nuits se raccourcissent. Je dors généralement d'un trait jusqu'à 9 ou 10h, ce matin je me suis réveillée à 6h. J'arrive à me rendormir mais je me souviens de ces nuits extrèmement courtes lorsque j'étais à la clinique.

Très franchement, je trouve que certains aspects de ma bonne humeur sont à la limite de l'hypomanie. Une hypomanie douce, certes, mais j'ai un peu peur que ça n'empire.

Au final je ne vis jamais sans peur ou angoisse. En dépression ou en état stable, je suis toujours sujette à des peurs et des angoisses latentes, qui me prennent aux tripes de façon aténuée dès que je m'arrête dans mes activités.

En fait j'angoisse d'angoisser. J'ai peur d'avoir peur. Ca peut sembler contradictoire et j'aimerais vraiment pouvoir apprécier les moments de répit à leur juste valeur. Ce n'est pas dramatique, bien sûr, juste un peu pénible.

Finalement, un bipolaire n'est jamais tranquille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article