Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand ça ne paie pas

par Peanut

Depuis mai maintenant que je fais de vrais efforts pour aller mieux, voire aller bien et parfois ça ne paie pas malgré tout.

Je vais chez une nutritionniste pour gérer mes problèmes de boulimie, encore un symptôme du trouble bipolaire, et la première semaine j'ai perdu 3,5 kilos. J'étais très heureuse de voir que ça payait, d'autant plus que ça allait de pair avec une plus belle peau, moins de boutons et de gras.

Aujourd'hui je me suis pesée à nouveau (je ne devrais pas me peser si souvent, je sais) et j'ai repris deux kilos. Sans le moindre écart dans mon nouveau régime. Aucune idée d'où ça peut venir et ça me gave de voir que je prends du poids en suivant un régime sain et équilibré. Un peu plus et je me dirais que tant qu'à faire autant bouffer de nouveau n'importe quoi. Mais une plus grande qualité au niveau de ma peau m'en empêche, heureusement, car j'apprécie de ne plus ressembler à une ado.

Ca peut paraître idiot, de se focaliser autant sur mon régime alimentaire, mais ça fait bel et bien partie de ma thérapie qui consiste à être mieux dans mon corps et donc mieux dans ma tête. Je suis une grande impatiente, je veux tout tout de suite et donc je m'énerve dès que je n'ai pas ce que je veux. Je me mets la barre trop haute, c'est évident, mais pour changer ça je ne sais pas trop quoi faire.

En en parlant demain à ma psychologue j'en saurais peut-être davantage, en tout cas je pourrais en parler. Le simple fait de parler de mes problèmes m'aide à trouver des solutions généralement.

Je garde espoir que cette thérapie globale, qui comprend psychiatre, psychologue, ostéopathe et nutritionniste, m'aide à avancer vers le mieux voire vers le bien. Pas facile pour moi de garder espoir quand tout ne va pas assez vite dans le sens où je veux, mais encore quelque chose à travailler!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article