Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu d'espoir

par Peanut

Cela fait un bon moment que je n'étais plus venue sur ce blog. Il faut dire que je n'en n'avait plus vraiment de raisons, alors je l'ai oublié.

Les dernières semaines ont été plutôt bonnes, je commence à vivre normalement, sans trop de hauts ou de bas parasites.

J'ai pris quelques décisions importantes, notamment d'élargir mes thérapies. Je vais désormais voir une ostéopathe pour régler mes problèmes de dos, il s'agit d'être bien dans son corps pour être bien dans sa tête. Je vais aussi voir une nutritionniste afin de régler mes problèmes de nourriture. J'ai passé des années, depuis mes 12 ans, à m'empiffrer, puis à faire des régimes ultra restrictifs sans contrôle médical, et les derniers temps à manger jusqu'à avoir envie de vomir. Toutes ces thérapies portent leurs fruits, en même temps que la psychothérapie, la psychoéducation et la psychiatrie. Je pense que je suis parée.

Ma peur reste de rechuter, comme tous les bipolaires finalement. J'espère pouvoir repousser voire même éviter une rechute en faisant tout ça. J'ai enfin accepter de prendre en main tous mes problèmes, j'ai enfin accepter que je devais prendre soin de moi. Ma situation personnelle de couple m'y pousse parce que je veux un avenir plus radieux que ce que j'ai eu jusqu'à présent. Et j'ai aussi accepté ma responsabilité dans mes rechutes. La bipolarité n'explique et n'excuse pas tout.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article