Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une rémission?

par Peanut

Mon conjoint me disait hier, après la psychoéducation, qu'à chaque fois que j'avais du mal à me lever, il avait peur que ça signifie une rechute.

Moi-même j'ai du mal à savoir si une journée de merde est juste une journée de merde comme pour tout le monde, ou si c'est le prémisce à une nouvelle dépression.

En psychoéducation on nous a appris à reconnaître les signes annonciateurs d'une rechute et nos limites. J'en connais quelques uns comme un déménagement, le bruit, la fatigue extrême, mais rien de plus. Je ne sais pas reconnaître une journée ratée avec grosse fatigue et envie de rien faire d'une journée de déprime ou de pré-dépression.

C'est agacant et limite dangeureux, parce que cela veut dire que je ne saurais pas demander de l'aide au bon moment.

Je suis encore en apprentissage et comme tous les apprentissages, c'est dur et long.

Pour le moment je ressens de la gratitude pour les bons moments et les bonnes journées et je ressens de la peur que tout recommence. Je suis en rémission mais des symptômes résiduels de la dépression persistent.

La bipolarité est vraiment double dans son essence même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article