Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Toussaint

par Peanut

publié dans Toussaint , angoisse , bipolaire , bipolarité , moral , psychologue , souvenirs

Halloween n'a jamais fait partie de ma culture, moins encore la fête des morts mexicaine. Je trouve ça joli, amusant, symboliquement intéressant, mais ça ne me concerne pas.

Petite j'allais toujours à l'Eglise avec mes parents et la Toussaint était une messe plus difficile que les autres à cause du rappel que tous ces gens sont morts, y compris ma mère entre autres membres de ma famille. J'ai fini par arrêter d'aller à la messe, les souvenirs étaient trop douloureux.

Depuis la mort de ma mère il y a 13 ans, la Toussaint est devenu un supplice sans fin. Il faut aller sur sa tombe et il faut bien dire que les cercueils, les tombes et les cimetières en général ne sont pas ma tasse de thé. Penser qu'elle pourri dans une caisse trois mètres sous terre est une image qui me perturbe chaque année.

Aujourd'hui je vais donc aller sur sa tombe avec des chrysanthèmes et une bougie et le coeur lourd. Les souvenirs ne sont pas forcément très positifs quand je pense à  ma mère mais elle me manque.

La Toussaint est le genre d'événement qui va toucher mon humeur au plus profond. Je crains ce passage au cimetière qui avait été une catastrophe l'année dernière. Heureument hier j'ai eu ma séance chez ma psychologue, j'ai donc pu évacuer une partie de la pression.

Et je pense que cet après-midi, je vais aller faire du sport, histoire de me changer les idées et d'évacuer le stress de cette journée de merde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article